Présentation

Créée en 2001, Aide Mondiale ISC est une association à vocation humanitaire issue de l’ISC Paris.

L’humanitaire est un domaine très vaste comprenant de nombreux domaines à défendre. Aide Mondiale ISC à donc fait le choix de se positionner sur la cause infantile partant du fait que la meilleure manière de développer un pays est de développer les générations futures.

Aide Mondiale ISC agit à l’heure actuelle sur trois continents différents :

  • En Afrique : Bénin depuis 2001, Madagascar depuis 2015/2016
  • En Asie : Philippines depuis 2012
  • En Amérique du Sud : Pérou depuis 2015/2016

Les années précédentes, Aide Mondiale ISC était présente en Inde mais aussi à Haïti, tous les projets dans ces pays ayant aboutis, l’association s’est retirée pour aider de nouveaux enfants issus de pays différents.

Chaque années, l’association envoie des bénévoles sur le terrain afin de monter des projets dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants mais aussi pour distribuer les collectes accumulées tout au long de l’année grâce à des dons mais également des parrainages d’enfants.

Les projets passent tant par construction d’école en Inde, la rénovation d’un dispensaire au Bénin, la rénovation d’un dispensaire médical à Haïti, d’aires de jeux, visite médicale ou mise en place d’une mission dentaire, d’une course de charité (ayant réuni 1300 philippins), la construction d’un orphelinat à Madagascar et au Pérou afin de collecter des fonds pour une ferme. Alliant humanitaire et projets entrepreneuriaux, Aide Mondiale ISC mêle alors des valeurs de solidarité et d’engagement avec des connaissances managériales, marketing et logistiques, dues au programme d’une école de commerce, l’ISC Paris.

Pour accroître son action et accomplir des projets de plus grande envergure, l’association s’efforce de mettre en place des évènements qui nous permettent à la fois d’étendre notre notoriété mais également générer des fonds nécessaires.