Antonio Meloto présent à l’ISC Paris

Lors de sa conférence donnée à l'ISC Paris le 5 novembre 2013.
Antonio Meloto au côté des aide-mondialistes lors de sa conférence donnée à l’ISC Paris le 5 novembre 2013.

C’est à l’ISC Paris qu’Antonio Meloto, fondateur de l’ONG Gawad Kalinga aux Philippines, a déposé ses valises le 5 novembre dernier afin de donner une conférence sur l’entrepreneuriat social devant les étudiants venus en nombre.

Après une vidéo présentant le stage de quatre mois aux Philippines organisé par l’entreprise étudiante Aide Mondiale ISC, Antonio Meloto a pris la parole répondant aux questions de deux mondialistes Clément et Laura.

Cet ancien cadre de chez Procter & Gamble s’est fixé comme objectif d’aider plus de cinq millions de philippins à sortir de la pauvreté d’ici 2024 en créant l’ONG Gawad Kalinga. Pour répondre à cet objectif, Antonio Meloto ne se base pas que sur l’argent ; « l’argent est important mais je pense que nous devons nous focaliser sur les valeurs » précise-t-il.

Elu entrepreneur social de l’année 2010, Tito Tony de son surnom, voit plus loin que les Philippines. Il prend en compte tout le continent asiatique et compte sur les politiques pour faire changer les choses. « Oui, j’ai voulu travailler avec les hommes et les femmes politiques, quels que soit leur parti, tant qu’ils nous soutiennent dans notre objectif ».

Très applaudi par les étudiants de l’ISC, Antonio Meloto est reparti très ému de sa visite et a déclaré quelques minutes après sur son compte twitter « cette conférence à l’ISC Paris a montré la capacité altruiste de ses étudiants ; les philippins aiment les français pour leur réelle affection des Philippines ».

Cette conférence était également l’occasion de participer au projet d’Aide Mondiale ISC qui propose aux personnes intéressées de contribuer aux frais de scolarité pour une année d’un enfant philippin.