Co-conférence UNICEF et Aide Mondiale ISC

Conférence UNICEF - copie

Aide Mondiale ISC, défendant fortement la cause infantile aux Philippines, Bénin, Inde et Haïti depuis 2001, s’allie à UNICEF France pour créer une co-conférence unique en son genre. Cette dernière s’est déroulée le mercredi 25 mars au sein de l’ISC Paris Business School, de 15h à 17h30.

Cette co-conférence s’est faite sous la forme d’Activate Talk et le thème de l’innovation dans le milieu humanitaire a été abordée à partir d’un slogan « Ré-imaginons l’avenir, l’innovation pour chaque enfant ». Le déroulé de cette dernière s’est faite de la manière suivante : de 15h à 16h, trois porteurs de projets (Ticket For Change, Déclics et des trucs et H0P3) sont venus présenter ces derniers devant Patrick Poivre D’Arvor.

De 16h à 16h55, quatre intervenants ont été présents pour répondre à des questions tournant autour de l’innovation dans le milieu humanitaire. Enfin pour terminer, des questions provenant du public ont été posées jusque 17h10 pour finir avec un cocktail et un Market Place qui a pu mettre en avant les associations humanitaires étudiantes de grandes écoles de commerce jusque 17h55, notamment « Action pour le Bénin » d’HEC et Human ISC, de l’ISC Paris.

Mathieu MILLET Directeur des Entreprises Étudiantes et Relations Entreprises de l’ISC Paris, Patrick POIVRE D’ARVOR journaliste, écrivain et animateur télé, Pierrette VU THI ancienne représentante UNICEF Internationale et Sébastien LYON Directeur Général de l’UNICEF France ont été les invités de cet événement et ont répondu à des problématiques liées au thème de ce dernier.

Aide Mondiale ISC propose, via son site internet, de revoir la co-conférence à partir de ce lien !