Stage Madagascar

Depuis l’année 2016, l’association Aide Mondiale est présente dans un nouveau pays, soit Madagascar où elle travaille avec l’ONG locale Réseau Kilonga afin d’envoyer des bénévoles (étudiants de l’ISC Paris) en stage humanitaire pendant une durée de 2 mois.

Réseau Kilonga est une association française régie par la loi 1901, développe depuis 2006 des actions de solidarité avec Madagascar pour l’éducation. C’est une petite association qui contribue à la dynamique autour de l’éducation en milieu rural malgache. Les premières actions ont été menées à Imerina-Imady, devenu la commune pilote de l’association.

En 2016, l’équipe de missionnaire a effectué une mission de repérage à Madagascar étant donnée que c’était la première fois que l’association agit dans ce pays. Ainsi, Aide Mondiale est arrivée avec un projet principal: la rénovation d’une école dans le village d’Ampotaka. L’ONG étudiante a donc investis sur des plans physique et financier pour sa réalisation.

Mission 2016 :

Aide Mondiale a collaboré avec Réseau Kilonga pour organiser la remise des prix donnée en l’honneur des meilleurs élèves de la commune. Parallèlement à ceci, les bénévoles dispensaient quotidiennement des cours de français aux enfants et faisaient des activités ludiques avec eux.

Objectifs 2017 : 
  • Faire partir des bénévoles pour un stage humanitaire de 2 mois
  • Renouveler les actions de 2016
  • Construire des sanitaires au sein d’une école
  • Organiser une dental mission