Mission Philippines

La mission aux Philippines se déroule en étroite collaboration avec l’ONG partenaire sur place : Gawad Kalinga. Elle se déroule dans le village d’Iloilo City San Isidro Jaro dans la province d’Iloilo.

Aide Mondiale cible deux objectifs principaux : la mise en place d’un processus de parrainage d’une année de scolarité d’un enfant philippin et le développement de l’éducation dans le village d’Iloilo.

L’année 2016 fut la dernière année de mission pour les volontaire d’Aide Mondiale qui privilégie aujourd’hui les stages longs de 4 mois afin de pouvoir construire un projet plus durable.

Au sein de ce village, une école maternelle a déjà été construite par les équipes des années précédentes. En 2016, la mission s’est concentrée sur le financement des compléments scolaires (cahiers, stylos…) et sur l’importance de la scolarisation, en effet plusieurs collectes ont été distribuées grâce aux dons de parrainage récoltés tout au long de l’année : 20€ équivaut à une année entière de scolarisation, de fournitures scolaires et d’un kit d’hygiène.

Concernant le parrainage d’une année de scolarité d’un enfant philippin, l’objectif est d’apporter un soutien matériel aux enfants du village qui faute de cahiers, de stylos, ou d’uniformes (obligatoires aux Philippines) ne sont pas assidus par rapport à leur scolarité.

Localisation des Philippines
Localisation des Philippines

La mise en place d’un « Village Aide Mondiale » à Iloilo City San Isidro Jaro serait un objectif second. Cela passerait par la création d’une allée pavés pour relier la rue à l’école maternelle et d’une aire de récréation. Nous resterons ainsi dans les projets d’Aide Mondiale d’apporter un soutien matériel.

Mission 2016 : 

Aide Mondiale a pu financer la scolarité de plus de 300 enfants âgés de 3 à 12 ans au sein de 7 villages Gawad Kalinga. Cette mission aura également permis aux étudiants de participer à la rénovation du village de San Isidro dans la province d’Iloilo.

Mission 2013 : 
  • Construction d’une école maternelle
  • Construction de plusieurs maisons et terrains de sport
  • Sensibilisation locale à l’écologie par le tri et l’évacuation des déchets

Mission 2014 : 

  • 148 enfants parrainés avec 3000€ récoltés
  • Financement de matériel scolaire