Stage Philippines

Aide Mondiale ISC propose également un stage humanitaire de 4 mois axé sur l’entreprenariat social aux Philippines indépendamment de la mission de deux semaines. Organisé en partenariat avec l’ONG Gawad Kalinga, ce stage de quatre mois est un stage ISC. Bien qu’il soit organisé et géré par nos équipes, celui-ci relève de l’Institut Supérieur de Commerce.

Gawad Kalinga est une fondation de lutte contre la pauvreté, à but non lucratif crée en 2003. Pour cela, elle construit des petites communautés solidaires, comme le rappelle leur slogan : « Building communities to end poverty ». Gawad Kalinga signifie « Donner de l’attention » en tagalog langue nationale philippine. Basée sur la culture du partage, Gawad Kalinga tente ainsi de restaurer la dignité humaine et la fierté des habitants de cet archipel. Son objectif principal est de sortir 5 millions de familles philippines de la pauvreté d’ici 2024.

Le stage est ouvert à une trentaine de personnes sérieuses, motivées faisant partie de l’association Aide Mondiale ou tout simplement étudiant à l’ISC Paris. Il se déroule de la mi-avril à la mi-août de chaque année.

Cinq groupes de six personnes partiront dans plusieurs villages différents afin d’apporter des fournitures scolaires et du matériel sanitaire aux populations. Sur place, ils auront pour mission de développer le village au niveau infrastructure avec par exemple la construction ou rénovation d’école, mais cela passe aussi des formations sanitaires, des visites médicales et dentaire ou encore par la mise en place d’une Fun Run.

Depuis 3 ans, le stage Gawad Kalinga signifie :
  • Un lien permanent avec le fondateur de l’ONG Antonio Meloto, qui nous fait

    l’honneur de sa présence tous les 2 ans lors d’une conférence

  • 600 enfants parrainés, soit environ 13 000€ récoltés par les parrainages
  • 700 kg de collectes
  • La construction de deux nouveaux villages (soit 20 maisons)
  • Des milliers de sourires